P O N T    D U    C H A T E A U    ( 6 3 )

 

EN    COURS    DE    CONSTRUCTION

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 1 9 8 0   à   1 9 9 0 

La rénovation de l'éclairage public se poursuit avec des Marbella de chez PHILIPS qui seront posés en grandes quantités.

Les petites rues des quartiers résidentiels sont équipés de boules opales blanches quand aux ruelles du centre-ville, elles équipées de luminaires 4 faces plus couramment appelés lanternes de style. Un des boulevards est équipée d'Ascola de PHILIPS.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 1 9 9 0   à   2 0 0 0 

Au tout début des années 90, un nouveau plan de rénovation de l'éclairage public fait surface. La gamme Comète de MAZDA est adoptée pour le remplacement de nombreux luminaires des années 70. Plus de 1000 appareils Comète sont alors installés ainsi que quelques Estoril mais plus rarement. La THORN Pilote s'invite discrètement dans quelques rues de la ville.

De nouveaux axes routiers comme le contournement Nord d'Aubenas (tunnel de Baza) sont réalisés ainsi que des zones commerciales. La gamme Modula de MAZDA sera alors retenue. Des parkings du centre-ville sont égalements équipés de Modula parfois de couleur rouge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 2 0 0 0   à   A u j o u r d ' h u i

Début 2000, les deux boulevards principaux du centre ville sont entièrement rénovés et des INDAL Century sont installés.

Entre 2005 et 2007, un autre boulevard ainsi que deux giratoires sont refaits à neuf et des Dyana et Legend Classic de THORN sont choisis pour l'éclairage.

À partir de 2010, des PHILIPS Sélénium et la ECLATEC Enza remplacent d'anciens luminaires sur certains axes et les boules opales laissent progressivement place à des PHILIPS Mini Iridium LED.

 

Durant plusieurs années, un quartier entier à été rénové. On trouve donc des SCHREDER Piano LED (éclairage bleu au niveau des intersections), des SE'LUX Sombreo déco ainsi que des PHILIPS Citysoul.

 

2017, sera l'année de lancement d'un grand plan de rénovation de l'éclairage public sur une durée de 4 ans. Près de 3000 luminaires remplacés par des Led soit la quasi-totalité du parc d'éclairage.

Tout les anciens luminaires laissent donc place à des Ampera et des Alura de SCHREDER ainsi que divers luminaires Led. Les luminaires installés sur supports pour poteaux bétons sont eux progressivement installés sur des candélabres suite à l'enfouissement des réseaux.

 

Actuellement, le contrat de rénovation touche à sa fin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(L'intégralité des modèles n'est pas répertorié dans la présentation)